Phèdre ! est une comédie aux allures de conférence sur Phèdre, la tragédie de Racine, écrite en 1677, qui dépeint les ravages de la passion et des amours impossibles. François Gremaud crée une partition enthousiasmante pour un acteur qui depuis sa passion pour le théâtre convoque une irrésistible exclamation de joie. Sans être délestée de sa langue et de l’émotion qu’elle suscite, la tragédie est détournée en une comédie truffée de références actuelles et de calembours inénarrables. Une manière originale de réviser ses classiques !
2bCompany
Avec : Romain Daroles
Texte : François Gremaud d’après Jean Racine
Assistant à la mise en scène : Mathias Brossard
Crédit photo : Cloan Nguyen
Évènement privé
L’Orchestre National de Bretagne revisite le répertoire oublié d’un compositeur classique majeur, pour un concert de musique de chambre insolite et populaire ! Le programme convoque en effet, autour de la Septième symphonie, un Beethoven méconnu. Celui des chansons écossaises, irlandaises et galloises, soit près de deux cents mélodies populaires celtes arrangées pour une ou deux voix et trio à cordes avec piano par le compositeur allemand qui se passionnait pour les poèmes d’Ossian, barde écossais du IIIe siècle remis au goût du jour par le romantisme naissant.
Pour servir ce répertoire rare, les solistes de l’ONB s’associent aux frères Carlos et Xurxo Núñez, et et au baryton gallois Gwilym Rhys pour un voyage inédit entre les mondes de la musique classique et de la fantaisie celtique.
Un concert-récit comme seul l’ONB sait les présenter, avec les meilleurs musiciens du monde traditionnel.
Une création et production de l’Orchestre National de Bretagne
Carlos Núñez : Gaïta, flûtes et instruments celtiques
Fabien Boudot : Violon
Xurxo Núñez : Percussions
Gwilym Rhys : Baryton
Sayat Zaman : Piano
Olivier Lacour : Violoncelle
Bleuenn Le Friec : Harpe
Évènement privé