Que faites-vous quand vous êtes coincé dans une conversation qui ne vous intéresse pas ? Quand quelqu’un tente de vous expliquer quelque chose que vous ne comprenez pas ? Peut-on dire qu’une assiette à soupe c’est pareil qu’une assiette creuse ?!
Claire Laureau et Nicolas Chaigneau prennent pour point de départ ces moments de vie, absurdes et dérisoires, pour les détourner et s’en délecter. Ils explorent, avec humour et justesse, ces conversations futiles et ces situations que nous avons tous rencontrées, où un discours sans fin peut se muer en véritable prise d’otage.
Empilement de banalités, considérations infinies sur la pluie et le beau temps, instants où l’on veut avoir le dernier mot, autant de petits supplices du quotidien qui cachent aussi une bonne dose de poésie, de sensibilité et de saine absurdité.
Une traversée du vide faussement naïve, portée par quatre danseuses et danseurs qui excellent dans leur interprétation théâtrale et racontent avec leur corps tout ce qui se joue entre les humains au-delà de leurs discours anodins. Une pièce décalée où on rit des autres au début, et de soi à la fin !
Cie les PJPP
Conception : Claire Laureau, Nicolas Chaigneau
Interprétation : Julien Athonady, Nicolas Chaigneau,
Claire Laureau, Marie Rual
Régie générale : Benjamin Lebrun
Création lumière : Valérie Sigward
Administration : Laëtitia Passard
Diffusion : Séverine André Liébaut
Musique : Johann Sebastian Bach, Guiseppe Verdi,
Jacques Dutronc, Alain Lefèvre, Francis Scott Key
Mardi 19 mars 2024
20h30 / L’Odyssée
Durée : 1h
Tarif : B
Ouverture du bar : 19h45
Localisation :
1 Route de Basse Indre 44700 Orvault