Agenda des manifestations

Jan
21
ven
GUILLAUME MEURICE 2022 @ L'ODYSSÉE
Jan 21 @ 20 h 30 min

Depuis de nombreuses années, le facétieux Guillaume Meurice arpente les rues, armé de son micro, à la rencontre des Français, pour croquer l’actualité avec eux. Ces échanges insolites, parfois absurdes mais toujours savoureux sont diffusés sous forme de chroniques dans Par Jupiter ! sur France Inter et donnent à entendre les convictions et contradictions de chacun. Nourri de ces échanges citoyens et fort de ces joutes verbales quotidiennes, Guillaume Meurice se présente aujourd’hui aux élections présidentielles !
Il est le candidat de la réconciliation nationale. Certes, le quinquennat qui se termine a été d’une incroyable réjouissance doublée d’une réussite totale. Certes, les autres prétendants déclarés brillent par leur génie, leur honnêteté, leur altruisme. Mais Meurice a l’ambition d’aller plus loin, plus vite, plus haut, plus fort. Il a des propositions pour le pays et incarne à lui seul, l’avenir de la France du futur !

Crédit : William Let

Mar
11
ven
THOMAS VDB S’ACCLIMATE @ L'ODYSSÉE
Mar 11 @ 20 h 30 min

« J’ai grandi dans les années 80, une époque où on pensait encore que le pire était derrière nous. Je regardais Annie Cordy à la télé avec mes parents et je me disais “On est sains et saufs ! Si elle chante Tata Yoyo, y’a pas de problème grave ! On risque pas de mourir tout de suite !”. Aujourd’hui, je regarde les infos et… » Thomas VDB
Thomas VDB fait aujourd’hui partie de ceux qu’on appelle les « néo-ruraux », ces Parisiens partis vivre à la campagne. En quête d’une meilleure qualité de vie, d’un coin de pelouse où s’aérer et voir s’épanouir sa famille… Car l’humoriste au style décalé et ébouriffé est désormais père de deux enfants ! Un changement qui vient réactiver ses angoisses face aux maux de notre monde postpandémie, face aux attentats et au réchauffement climatique…
Sans jamais donner de leçons, Thomas VDB dresse avec légèreté le portrait de l’écolo qu’il est devenu malgré lui, au gré de tâtonnements hasardeux et de ses contradictions humaines.
Un spectacle pour rire des petits et grands travers de notre époque, dans lequel l’humoriste tente de dédramatiser pour garder espoir, quoi qu’il arrive, armé de son esprit absurde irrésistible, que connaissent bien les auditeurs de France Inter.